Tournois du vendredi
Coupe du club 2020-2021
Coupe des clubs 2019-2020  (FFB)
XVII ème marathon de bridge
Attributions au sein du conseil d'administration

Tournois du vendredi

Les tournois du vendredi après-midi ont repris.
1 - les tournois de régularité se tiendront lorsque aucun des tournois ci-dessous ne sera programmé. C'est lors de ces tournois que nous conseillons aux joueurs non aguerris de venir se familiariser avec le jeu à la table, dans une ambiance décontractée où les erreurs sont tolérées ou même corrigées.
Pour aider ces "débutants" nous leur proposons, s'ils le souhaitent, de jouer avec un partenaire plus expérimenté.
De plus ces tournois sont évalués avec handicap, ce qui aide les débutants à gagner quelques points d'expert.

Concrètement les inscriptions, indispensables, peuvent se faire soit sur ce site, soit sur la feuille à votre disposition dans la salle habituelle, avant midi.

Vous avez le choix de vous inscrire à chaque fois:
soit par paire, comme d'habitude
soit individuellement si vous souhaitez selon le cas jouer avec une personne expérimentée, ou au contraire jouer avec un débutant, ou chercher simplement un partenaire. Pour préciser votre souhait, il vous suffit de mettre un " X " dans la colonne correspondante. Venez nombreux !
2 - 7 tournois de la coupe du club sont prévus les vendredis listés dans la rubrique correspondante ci-dessous.
3 - pour la première fois, le club organisera le tournoi simultané des élèves chaque 3ème vendredi à compter du mois d'octobre.

Coupe du club 2020-2021

La coupe du club 2019/2020 s'est déroulée  tout au long de la saison passée jusqu'au 13  mars.
Les résultats  de la coupe 2019/2020 sont consultables : ICI

La coupe du club 2020-2021 a démarré le vendredi 9  octobre pour se terminer le 9 avril 2021.

Comme les années passées, elle est réservée aux licenciés et sympathisants du BCS.
Chacune phase est constituée d'un tournoi par paires (pour être intégrée à la coupe des clubs, voir ci-dessous).

Pour permettre le cumul des différentes séances pour la coupe du club, les résultats de chacune d'elles est recalculé en IMP avec handicap ; le classement peut donc être différent du précédent.

Sept séances sont prévues les vendredis 9 octobre, 13 nov, 11 déc, 8 jan, 12 fév, 12 mars et 09 avril. Un pot dînatoire cloturera en principe la dernière phase.
Les résultats  de la coupe 2020/2021 sont consultables : ICI

Coupe1

Coupe des clubs 2019-2020 (FFB)

La fédération française de bridge a crééé la saison dernière la coupe des clubs. Son but est d'inciter les adhérents à participer davantage aux tournois de régularité des clubs.

Tous les clubs intéressés s'inscrivent et arrêtent 12 dates de tournois de régularité par paires ; les résultats sont remontés à la fédération. Les paires volontaires doivent participer avec les mêmes partenaires à au moins 7 tournois. En fin de saison la fédération sélectionnera par comités les paires ayant réalisé les meilleurs résultats sur au moins 7 tournois en vue d'une finale par comité et par catégorie (promotion, honneur, excellence).

Le Bridge club de Sautron s'est inscrit à cette "compétition" ; les dates retenues en conseil d'administration ont été constituées de lundis et de vendredis de coupe du club. L'arrêt des activités en mars 2020 n'a pas permis de terminer cette coupe : une séance manquait. La FFB a prolongé la date de fin cette coupe à fin novembre.

Pour le BCS 11 tournois étaient pris en compte ; le 12ème tournoi s'est déroulé le 5 octobre.

Les conditions de la reprise événtuelle de cette activité pour la saison 2020-2021 ne sont pas pour l'instant connues.

XVII ème marathon de bridge

Marathon

Le XVII ème marathon de bridge du BCS était programmé  en juin 2019. Il n'a pas pu se tenir.

Il est reporté au samedi 12 juin 2021 sous réserve de l'évolution de la pandémie.

Retenez d'ores et déjà cette date !

Attributions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'adminstration du club s'est réorganisé pour la saison 2020-2021. Les attributions de chacun de ces membres de ce conseil sont consultables en ligne : accès

Vous êtes ici : Home Actualités